Cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2021-2022
L’Université de Kindu vient de procéder ce samedi 15 octobre 2022 à une double cérémonie. Il s’agit de la collation de grade académiques et de la clôture de l’année académique 2021-2022. S’agissant de la première, le Recteur Patrick MOBAMBO KITUME NGONGO a conféré le grade de licencié, et de docteur en Médecine à 424 lauréats de six facultés organisées au sein de l’UNIKI à savoir, l’Économie et gestion financière, le Droit, l’Agronomie, la Médecine, les Sciences Sociales, Politiques et Administratives et en fin la Psychologie et Sciences de l’Éducation.
Pour ce qui est de la clôture de l’année Académique, le premier temps fort était le Discours de politique générale par Monsieur le Recteur de l’UNIKI, suivi du rapport académique présenté par le Secrétaire Général Académique, le mot du représentant personnel du Gouverneur de Province.
Dans son mot politique générale, le Recteur de l’UNIKI a rappelé d’abord que l’année académique 2021-2022 était une année caractérisée par la COVID -19 ainsi que les grèves des enseignants sur toute l’étendue de la RDC dont à l’UNIKI cette dernière n’était pas effective, raison pour laquelle l’année prend fin ce 15 octobre 2022 grâce au sens de l’écoute du Ministre de tutelle qui avait signé une note circulaire autorisant de continuer avec les activités académiques. Le représentant du Gouverneur de Province a félicité les membres du Comité de Gestion de l’UNIKI de terminer l’année accablée par la COVID-19 et la grève, en suite il a félicité les résolutions en rapport avec la suppression des droits d’auteur. A la fin de la cérémonie, un cadeau d’un ouvrage a été remis aux meilleurs usagers de la bibliothèque signe que ces derniers ont remerciés le Recteur de l’UNIKI