Cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2020-2021

13 octobre 2021 à l’université de Kindu, il s’est passé une double cérémonie dont, collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2020-2021.

De prime à bord, le Recteur de cet Alma mater a rendu grâce à Dieu maitre des temps et des circonstances pour son accompagnement et sa protection durant cette année académique.

Un vibrant hommage a été rendu à son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Président de la République pour la lute contre la corruption et la promotion de l’État de droit instauré dans le Pays. Il a ensuite salué l’organisation des états généraux de l’ESU.

Le Recteur de l’Université de Kindu, le Professeur Docteur Ingénieur Patrick MOBAMBO KITUME NGONGO a également remercié le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour toutes les reformes apportées dans ce secteur. Il a aussi remercié la commission de riposte contre le Covid-19 qui a toujours veillé aux mesures barrières contre cette pandémie.

Un remerciement particulier au Gouverneur ad-intérim du Maniema pour avoir programmé l’Université de Kindu sur les différents projets à impacts rapides dont l’adduction d’eau au home.

Le Professeur Docteur Ingénieur Patrick MOBAMBO KITUME NGONGO a rappelé que malgré la pandémie à Coronavirus qui n’a épargné personne dans le monde, le comité de gestion exprime une grande satisfaction pour avoir mené à bon port cette année académique et a demandé aux lauréats du jour d’être des ambassadeurs de leur Alma mater dans la vie professionnelle.  

Mot de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province du Maniema
Entrée des Autorités Académiques
Saynète du Club de Toge Noire
8 décembre 2021
English English French French