Cérémonie de Collation des Grades Académiques 2019-2020

Lauréats de la Faculté de Droit

Conformément au calendrier académique réaménagé par le Ministre de tutelle suite à la pandémie de Coronavirus, la collation des grades académiques s’est tenu le samedi 21 novembre 2020. A l’Université de Kindu, ce calendrier a été de stricte application ce qui justifie la double cérémonie de Collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2019-2020 organisée en cette date.

Dans son discours de politique générale, le Recteur de l’université de Kindu, le Pr.Dr.Ir. Patrick MOBAMBO KITUME NGONGO a remercié le Seigneur Dieu tout puissant, pour toutes ses grâces, il a également remercié son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, pour les efforts consentis dans la lutte contre la pandémie à coronavirus. Pour clore ce chapitre, Monsieur le Recteur a remercié Augustin MUSAFIRI NKOLA, Gouverneur du Maniema pour tous les travaux de réhabilitation des ponts menant aux sites universitaires (Lwama 1 & 2) et n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers les fondations RAWJI et NYOTA YA MAENDELEO pour le don de 1 000 sacs de ciments destinés à la construction du bâtiment administratif de l’Université de Kindu. Le Recteur a également souligné l’abnégation du personnel de l’université de Kindu ; ce qui a permis de mener à bon port l’année académique 2019-2020, malgré la pandémie de Coronavirus.

A l’occasion de cette double Cérémonie, le Recteur a fait savoir à l’assemblée que l’année 2019 – 2020 marquait la fin de leur premier mandant dont le bilan a été positif. Pour leur part, les lauréats ont remercié toutes les Autorités académiques et scientifiques pour la formation portée à leur égard et promettent de faire preuve d’une bonne moralité dans leur vie pratique.

Lauréats Sciences Agronomiques

3 février 2021
English English French French